Sécurisation des moyens paiements

Par carte bancaire, CB, VISA, MASTERCARD :


Pour tous vos paiements par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Eurocard Mastercard) la transaction est sécurisée par la technologie de cryptage SSL. Toutes vos coordonnées relatives au paiement sont cryptées depuis votre ordinateur jusqu'au serveur de la banque. Ces informations restent confidentielles et ne peuvent être vues ou utilisées à votre insu.

Le dispositif 3D-Secure :

Le principe est simple : au moment du paiement, après avoir saisi les informations de paiement habituelles sur les pages portant les logos Verified by Visa ou MasterCard SecureCode, vous vous identifiez en tant que titulaire de la carte bancaire en saisissant un code de sécurité à usage unique reçu par SMS.


Le débit de la carte bancaire est effectué au moment ou la commande est passée.

Plafond de paiement :

La plupart des cartes de paiement ont un plafond maximum de paiement, généralement compris entre 1500 et 4000€. Le plafond de paiement est défini contractuellement entre le porteur de la carte bancaire et la banque émettrice. Le plafond de paiement est calculé sur une période de 30 jours glissants. Toute demande de paiement est comptabilisée dans le calcul du plafond, y compris lorsque le paiement est accordé mais pas encore exécuté. On parle alors de pré-débit. Si une commande est annulée (et n'est donc jamais débitée), le montant du pré-débit continue temporairement d'être pris en compte dans le calcul du montant disponible avant l'atteinte du plafond. Il est généralement possible de demander à sa banque une augmentation de plafond, temporaire ou définitive.

Par Paypal :

Les paiements effectués via paypal sont soumis aux normes de sécurisation de paypal.
Détails disponibles sur le site de Paypal.