Il y a 459 produits.

Résultats 1 - 100 sur 459.

Résultats 1 - 100 sur 459.

Tenue de Motocross

- Pourquoi avoir une tenue de moto cross spécifique pour ce sport ? 

Le moto-cross et le quad sont des sports qui peuvent être dangereux ! Ces sports sont pratiqués dans différentes disciplines : 

Entrainement sur circuit 
...

Tenue de Motocross

- Pourquoi avoir une tenue de moto cross spécifique pour ce sport ? 

Le moto-cross et le quad sont des sports qui peuvent être dangereux ! Ces sports sont pratiqués dans différentes disciplines : 

Entrainement sur circuit 
Randonnée 
Course en championnat, 
Endurance 
Enduro 
trial 

Dans tout les cas, cette pratique va consister à rouler sur des pistes constituées de terre, de sable ou de pierres, avec des obstacles stratégiques spécialement conçus pour ce sport ! donc pouvant provoquer potentiellement des chutes. 

Il est donc indispensable de parfaitement bien s'équiper pour d'une part, pratiquer son sport dans les meilleurs conditions de confort et d'autres part, pour se protéger au maximum. 

Rien de ne vous empêche de rouler avec des vieux vêtements. Pratiquer l’Enduro, le moto cross ou le quad avec un jean peut s'avérer être une très mauvaise idée. D'abords à cause des genouillères qui auront du mal à passer en dessous et qui provoquent des frottements gênants et douloureux en plus de vous empêcher certains mouvements. Si le temps est pluvieux et boueux, vous allez avoir droit au port d'un jean mouillé ! ce qui est vraiment très inconfortable ! Même problème pour le pantalon de survêtement qui sera en plus beaucoup trop fragile et susceptible de se détériorer au contact de l'échappement. 

Le seule alternative sérieuse c'est la tenue de moto-cross. Lors d'une randonnée d'une journée entière par exemple, une tenue spécialement étudiée pour la pratique de ce sport peut vraiment changer la donne en vous apportant confort et praticité ! 

- De quels éléments se compose une tenue de moto cross ? 

La tenue de moto-cross se compose d'un maillot de motocross et d'un pantalon de moto cross

Nous proposons également une gamme de maillot de motocross pour enfant ainsi qu’une gamme de pantalon de moto cross pour enfant. De cette manière, vous n’aurez pas de doute dans le choix de la taille de ces équipements de moto cross pour vos enfants.

- Quels sont les points à vérifier lors de l'achat d'une tenue de moto cross ? 

Dans la plupart des cas, la tenue de moto cross est choisie par le pilote de cross en fonction de son prix et surtout de son look. Pour certains pilote de motocross, il est important d'assortir ou non sa tenue de cross et de sa motocross ou son quad (pour l’enduro ou le cross), en fonction de son casque de moto cross , de ses bottes de moto cross mais également ses autres équipements de protection cross comme les pare pierres de cross ! Cependant, il faut également se pencher sur d’autres points avant d'effectuer son achat car maillots cross et pantalons cross ont aussi leur rôle à jouer en termes de confort et d'ergonomie. 

On peut classer les types de tenue en plusieurs sous catégories en fonction de la discipline à laquelle elles s'adressent : 

Pour le quad et l'enduro : 

Au niveau du pantalon, il faudra en premier lieu vérifier la compatibilité avec vos genouillères ! c'est primordiale ! le pantalon moto cross doit être assez large ( mais pas trop ) au niveau des genoux pour vous permettre de porter vos genouillères moto cross préférées. Les fabriquant l'ont bien compris et propose toujours assez d'espace dans tous les modèles proposés aujourd'hui. 

Attention au Pantalon trop aérés pour la pratique de la moto enduro et du quad, cela peut s'avérer inconfortable et très problématique au niveau étanchéité. Pour ces pratiques, orientez vous vers des pantalons spécialement conçu pour cette discipline sportive ! Ils ont des coupes plus larges, possèdent des poches et des renforts que les autres modèles n'ont pas.
Dans cette catégories, on distingue deux types de pantalons "spécial enduro" : 

  • - Le "pantalon cross buggy" qui passe par dessus les bottes de motocross pour éviter les infiltrations d'eau, il n'est pas très esthétique mais reste le plus efficace car en plus de préserver vos bottes d’enduro de l'eau et de la boue, il évitera également les frottements de celles ci sur la partie latérale de la moto ou du quad. Ce dernier possèdent de nombreuses poches très pratiques.
  • - Le modèle enduro classique qui possède aussi des poches mais plus discrètes et qui rentre dans les bottes. 

Pour le maillot cross, oubliez les modèles allégés qui se déchirent au contact des premières ronces qu'ils rencontreront. Ils existe maintenant des maillots renforcés à certains endroits spécialement étudiés pour la pratique de l'enduro et du quad. 

Pour le motocross et le quad sportif : 

Comme pour la tenue enduro/quad, Il faudra également également choisir un pantalon compatible avec ces genouillères de motocross. 

Ne choisissez pas un modèle trop léger car en cas de chutes il ne résistera pas longtemps. Ce type de pantalon en polyester standard souvent d'entrée de gamme est souvent très confortable en utilisation, mais ne durera pas toute la saison. La résistance au lavage est souvent très inférieur aux modèles de milieu et haut de gamme. Une tenue qui tiendra plusieurs saisons aura par exemple deux, voire trois coutures aux endroits stratégiques afin de ne pas se découdre. C'est également un choix à faire à ce niveau là ! Changer de tenue plusieurs fois dans la saison avec des petits budgets à chaque achat, ou bien investir dans une tenue haut de gamme et garder cette dernière longtemps. 

La coupe et la conception du pantalon de moto cross type sera plus ou moins soignée en fonction de la gamme. On note tout de même un grand progrès à ce niveau, même en entrée de gamme ! Les fabricants savent maintenant proposer des tenues très bien conçues, avec des renforts multiples et par exemple des empiècements en cuir au niveau des mollets, des aérations et des ventilations placées à divers endroits stratégiques pour mieux supporter la chaleur. 

Le positionnement des ces renforts et de ces aérations est très important. Mal situés ils peuvent être source d'inconfort pour le pilote de cross. 

Une tenue bien dessinée doit être parfaitement ajustée en position de conduite. Le pantalon doit être conçu pour ne pas glisser lors de la course grâce à un tour de taille élevé et plus haut à l'arrière, et équipé d'un tour en 

Elle permettra par exemple au pantalon de ne pas glisser pendant la course, grâce à un tour de taille élevé et plus haut à l'arrière et la présence d'un ruban silicone antidérapant maintenant le pantalon en place. 

- Quels sont les matériaux utilisés pour les tenues de moto-cross ? 

Aujourd'hui, beaucoup de fabriquant proposent des gammes variées de vêtement spécialement conçu pour la pratique du moto cross ou du quad. La concurrence fait rages et dans ce contexte, les avancés technologique des uns et des autres sont primordiaux et largement mis en avant par les marques. Les différences de qualités, de conception et de prix résident dans les techniques de fabrications et les matériaux utilisés. 

En voici une liste non exhaustive : 

Le polyester 600D et de DYNAX utilisé pour les pantalon, résiste parfaitement à l'abrasion et aux déchirements. 

Le nylon OXFORD et nylon BALLISTIC assure une grande résistance pour les pantalons de cross 

Le TruMotion est un matériaux qui est 40% plus résistant que les autres matériaux et surtout très flexible permettant un gain de confort accru

Le SPANDEX (matière souple et flexible) offrent une liberté de mouvements optimale 

Patchs en RUBBER 

Fabrication en Polyester Micro-Mesh pour une meilleure ventilation 

Utilisation de l' ELASTHANNE pour un maximum de confort 

Le Stretch spandex 4WAYS vous assurera une parfaite liberté de mouvement au niveau de l'entrejambe, du dos et des genoux 

Le TPE vous permettra d'avoir des logos aérés stratégiquement positionnés 

La perforation au laser est l'une des pratiques les plus utilisées pour obtenir une grande précision dans l'ajout d'aération 

La triple surpiqure et PIPINGS augmente la résistance 

Le "préformage" de la coupe donne accès à une bien meilleur position de pilotage 

Le tissu DOBBY pour les pantalon est très léger et résistant 

La doublure ventilée garde le pantalon frais 

La boucle de serrage micrométrique est maintenant devenu indispensable même pour les entrées de gamme. 

Renfort BALLISTIC à l’intérieur du genou, résistant à la chaleur et à l’abrasion 

Les protections de hanches en mousse EVA amovibles 

Les renforts en CORDURA 1000D ou en POLY-FABRIC au niveau du fessier 

Les doublures en tissu MESH légères et ventilées 

Utilisation d'un LYCRA d'aisance cousu jusqu'en bas du pantalon 

L'insertion de silicone à l'intérieur de la taille pour garder le pantalon et le maillot en place 

Logos et détails 3D en caoutchouc thermo-injecté 

Poche intérieure à la zone des hanches pour y ranger des clés 

- Existe t il différentes gammes de tenue de moto cross ? 

Les fabriquant d'équipement moto et quad proposent chaque année des nouvelles collections déclinées en plusieurs gammes. Généralement 3 gammes : une entrée de gamme, un milieu de gamme et un haut de gamme.
Ces différentes gammes se différencient au niveau du processus de fabrication et donc du prix. Les matériaux utilisés peuvent être très différents d'une gamme à l'autre ! ca sera également le cas pour la coupe et l’ergonomie générale des maillots cross et des pantalons cross.

Pour les entrées de gammes il faut se diriger vers des marques comme :

- Les maillots cross kenny et pantalons moto-cross kenny

Au niveau du moyen de gamme il faudra se diriger plus vers :

- Les tenues de moto-cross de la marque O’neil

- Les maillots cross de chez Acerbis ainsi que les pantalons cross Acerbis


Et pour le haut de gamme il faut consulter :

- Les Maillot cross Alpinestars et les pantalons moto-cross alpinestars


Détails

Trustpilot