10
8

3158 produits

3158 produits

PAIEMENT EN 2x, 3x, 4x et 6x     /     Livraison OFFERTE dés 99€ d'achat     /     RETOUR SOUS 60 JOURS

SSV PIÈCES ET ACCESSOIRES SSV

Les marchés ont connu une augmentation des ventes de ces véhicules, car ils vous offrent un moyen passionnant de vous déplacer et de vous divertir. Si vous êtes novice en matière de machines de loisirs, telles que les véhicules électriques tout-terrain, voici un aperçu de ce qu'il y a à connaitre sur les side-by-side vehicyle.

Qu'est-ce qu'un Side-by-Side Vehicle (SSV) ?

Un SSV est un véhicule doté de quatre roues, d'un volant, de deux sièges avant munis de ceintures de sécurité. Contrairement à un quad, le conducteur et les passagers sont protégés par une barre transversale ou une cabine, avec ou sans pare-brise. Le véhicule est plus grand, plus lourd et plus stable qu'un quad. Il nécessite moins d'entraînement physique et la technique de conduite est similaire à celle d'une voiture. En raison de leur robustesse, ils sont également populaires comme véhicules de loisirs tout-terrain. Cependant, ils sont de plus en plus utiles comme véhicules de travail. Essentiellement, la variété des modèles et des options disponibles vous permet de trouver le SSV qui répond le mieux à vos besoins.

Quelle est la différence entre un SSV et un VTT ?

Un VTT, aussi appelé quatre roues ou quad, est un véhicule tout-terrain équipé d'une selle et d'un guidon comme une moto. Il existe de nombreux modèles de VTT confortables avec deux sièges. Néanmoins, la plupart sont mieux adaptés à un conducteur unique. Les SSV, en revanche, sont conçus pour transporter plus de personnes et se conduisent à l'aide du volant et des pédales d'accélérateur et de frein plutôt que du guidon. Certains modèles ont une charge utile supérieure à celle des VTT. Ce qui signifie qu'ils peuvent tirer des charges plus importantes pour ceux qui veulent transporter des équipements autour du ranch ou de la ferme. En outre, les SSV sont plus rapides et plus puissants que les VTT, mais pas aussi agiles. Leur vitesse maximale est généralement comprise entre 40 km/h et 80 km/h.

Pourquoi devriez-vous envisager un SSV ?

Le SSV est à mi-chemin entre un véhicule tout-terrain traditionnel et un véhicule de grande taille comme un camion. Un SSV est tout aussi rapide et maniable qu'un VTT. Néanmoins, il peut transporter plus de choses, est plus puissant et beaucoup plus durable qu'un camion conventionnel. Avec un centre de gravité plus bas, ces véhicules ont une maniabilité inégalée dans des conditions tout-terrain difficiles.

Quels sont les types de SSV qui existent ?

Il existe trois grandes catégories de SSV : les crossovers utilitaires, les modèles de sport et les récréatifs ou de loisirs. Les véhicules utilitaires sont conçus pour les travaux agricoles, la chasse et d'autres activités de plein air. Les modèles Sport sont clairement orientés vers la performance et la course. Les crossovers récréatifs permettent des activités de loisirs tout en soutenant la journée de travail.

Le modèle sport

Il s'agit de la catégorie qui connaît la croissance la plus rapide sur le marché des SSV, et ce, pour une bonne raison. Avec des moteurs puissants, des systèmes de suspension innovants et des systèmes de traction supérieurs, les modèles Sport SSV sont conçus pour toutes les conditions au menu de vos aventures. Leur puissance éprouvée en course les rend considérablement plus rapides que leurs homologues utilitaires et les pilotes adorent les modifier avec une infinité d'accessoires pour SSV.

Le modèle utilitaire

Avec des caractéristiques clés telles qu'une capacité de remorquage élevée, de grandes baies de chargement pour un espace de stockage maximal et des treuils, cette catégorie de camions de travail est celle où tout a commencé. Ils sont conçus pour les travaux lourds avec une charge utile et une habileté de remorquage accrues. Certains sont équipés de larges sièges triples à l'avant et à l'arrière pour transporter jusqu'à six personnes. Ils peuvent souvent accueillir toutes sortes de pièces pour SSV supplémentaires, depuis les cabines entièrement fermées avec fenêtres, chauffage et climatisation jusqu'aux souffleuses à neige.

Le modèle récréatif

Lorsque la plupart des gens imaginent un SSV, ils le confondent généralement avec un buggy, et ce, pour une bonne raison. Avec leur agilité et leurs prouesses tout-terrain, ces véhicules utilitaires sont pratiquement des buggys. Ils sont faits pour s'amuser rapidement en famille et valent bien leur prix. La garde au sol est essentielle pour la conduite sur sentier et le SSV récréatif en a beaucoup. Ce qui lui permet de s'attaquer facilement à la boue profonde ou aux terrains accidentés et rocheux.

Où les SSV sont-ils conçus pour être utilisés ?

Les side-by-side vehicle sont conçus pour être utilisés dans des environnements hors route tels que :

  • La randonnée sur les sentiers

Il existe de nombreux endroits où vous pouvez emmener votre SSV sur des pistes et des sentiers hors route pour explorer la campagne, qu'il s'agisse de terres privées ou publiques. Les sentiers peuvent être aussi simples qu'un chemin de terre de campagne ou impliquer la traversée de ruisseaux entourés de boue. Ils peuvent être remplis d'énormes rochers ou certains petits sentiers de 50 pouces et moins peuvent vous emmener dans des zones de type forêt dense qui sont presque impossibles à atteindre avec un véhicule plus grand. Ce type d'escapade peut donner lieu à une exploration passionnante.

  • Escalade de collines

L'un des aspects les plus amusants de ce tout-terrain est de se mesurer à une grande et difficile course de côte. Contrairement à une course où vous mettez vos compétences et votre véhicule en concurrence avec d'autres personnes, la course de côte, c'est juste vous contre la montagne. C'est exaltant de voir les autres essayer de suivre certaines lignes ou certains chemins en haut de la colline et de devoir recommencer encore et encore. Lorsque c'est votre tour, l'adrénaline peut monter en flèche. Qu'il s'agisse de sable, de terre ou de rochers, la montagne mettra votre engin et vos capacités de conduite à l'épreuve.

  • Ferme

Qu'il s'agisse de transporter des fournitures ou de labourer des champs, les SSV sont d'excellentes options utilitaires. Il existe de nombreux accessoires que vous pouvez tirer derrière ce tout-terrain pour effectuer le travail dans une ferme. L'un d'entre eux est une remorque. Une remorque est un outil très polyvalent et, derrière un SSV, elle peut aller dans des endroits plus petits où un tracteur de taille normale ne peut pas aller. Parmi les autres accessoires, citons les accessoires de tonte, d'épandage de semences, de hersage et de ratissage. Vous pouvez même vous procurer des accessoires pour garder le bétail en toute sécurité.

  • Piste de course

Les courses de SSV ne se limitent pas à la piste de course traditionnelle à laquelle vous pourriez penser en tant que conducteur de VTT. Les SSV ont leur propre classe lors de certains des plus grands événements de l'année, notamment la Baja 1000 et la série Best In The Desert. Ces deux courses, en particulier, sont de longues courses dans le désert qui vous poussent, vous et votre véhicule, pendant des heures. Les Side-by-Side bénéficient d'améliorations majeures en termes de vitesse, de maniabilité et de sécurité du véhicule afin de pouvoir rivaliser avec le reste du peloton lors de ces grandes courses. D'autres types de courses peuvent inclure la manœuvre et le saut de divers obstacles sur une piste traditionnelle ou même des virages dans des sentiers boisés serrés.

  • Dunes

Les dunes peuvent être un mélange amusant de zones de jeu ouvertes, de montées de collines difficiles, de sauts, de randonnées et d'une expérience de camping amusante en général. Les conditions météorologiques peuvent créer et/ou modifier la forme du terrain et produire un assortiment d'endroits différents pour jouer. Il y a des bols pour grimper et sauter et des collines géantes pour défier la capacité de votre machine et vos compétences de conduite.

Quel que soit l'endroit où vous emmenez votre SSV, assurez-vous d'utiliser le système de compagnonnage. Utilisez toujours les accessoires pour SSV permettant d'assurer votre sécurité.

Comment personnaliser son SSV ?

L'un des avantages d'être propriétaire d'un side-by-side est de pouvoir le personnaliser selon ses propres besoins. La possibilité de monter des pièces détachées pour SSV et des accessoires d'après-vente est une autre raison pour laquelle les conducteurs préfèrent les SSV aux ATV.

Une fois que vous saurez quel type de SSV vous aimez, vous commencerez également à connaître les produits qui vous aideront à tirer le meilleur parti de chaque sortie. En parlant de cela, les ceintures de sécurité sont standards pour les pièces de SSV. Toutefois, vous pouvez changer les sièges, opter pour des harnais plus complexes. Vous avez aussi la possibilité d'installer un gros système audio si vous voulez commencer une fête quelque part au milieu de nature.

Par ailleurs, si vous souhaitez apporter des modifications à votre nouveau SSV, voici quelques pièces pour SSV qui pourront vous plaire :

  • Pare-brise en pièces détachées pour SSV
  • Pneus spéciaux pour différentes conditions de route
  • Un treuil
  • Essieux pour charges lourdes

Lorsqu'il s'agit de modifications pour les pièces d'un SSV, les possibilités sont infinies. De plus, la plupart d'entre eux sont rapides et faciles à installer même si vous êtes un novice dans le monde du SSV.

Comment conduire un side-by-side vehicle ?

Les SSV sont conçus comme des voitures automatiques. Cela signifie que le véhicule est équipé d'un volant standard et de deux pédales (frein et accélération). Si vous avez déjà conduit un autre véhicule, il y a de fortes chances que vous puissiez gérer un SSV sans problème. Cependant, étant donné que la plupart des SSV ont une garde au sol plus élevée et une conception plus étroite, leur centre de gravité est généralement plus élevé que la plupart des voitures. Ce qui signifie qu'ils ont un plus grand risque de basculement et de retournement. Il est dans votre intérêt de commencer lentement sur un terrain plat et accessible et d'évoluer ou de progresser vers un terrain plus difficile au fur et à mesure que vous développez votre expérience. Aller vite sur l'un de ces types de véhicules signifie que vous avez moins de temps de réaction pour gérer les obstacles. Il est donc recommandé de vous exposer progressivement à des terrains et à des vitesses plus difficiles au fil du temps.

Tonnycat.com vous propose le plus grand choix Français en pièces détachées adaptables et accessoires pour les SSV ! et cela depuis 2006 !

Tous les meilleurs SSV du marché pourront s’équiper chez Tonnycat.com ! Nous vous proposerons des préparations complètes pour votre RZR1000 Turbo ou votre MAVERICK X3 par exemple !

Pour que vous ne perdiez pas votre temps, tous nos produits sont présentés dans des rubriques et sous rubriques très détaillées !

Voici ce que nous vous proposons :

  • Protection totale de votre châssis grâce au bumper avant et arrière, sabot moteur et protection des triangles ou des bras, nerf bars latéraux  XRW RACING en PHD ou en aluminium.
  • Entretien complet de vos bagues et rotules de trains avants MOOSE et surtout une optimisation de vos amortisseurs en choisissant dans notre rubrique spécialement dédiée les fameux ELKA. Nous proposons aussi tous les cardans, noix de cardans et soufflets de cardans dans une rubrique ou il vous suffira de choisir votre véhicule..
  • Optimisation moteur et de l’injection avec les produits DYNOJET POWER COMMANDER 5 par exemple que nous proposons pour tous les SSV. Une alimentation en air optimale avec les filtres à particule S&B FILTERS en importation directe des USA ! Grace aux échappements HMF dont nous gérons l’importation en France depuis 2010, vous n’allez plus reconnaître votre SSV ! Toute la puissance de votre moteur vous sera enfin révélée !

Alors si vous avez décidez d’optimiser au maximum votre SSV et d’en tirer le maximum de plaisir à tous les niveaux, alors vous etes à la bonne adresse ! tonnycat.com