REPARER UNE CREVAISON SUR UN PNEU TUBELESS

Réparer une crevaison avec un kit réparation tubeless à mèches.

Le matériel nécessaire :

Nous proposons de nombreux kits de réparation tubeless sur tonnycat.com dans notre rubrique « REPARATION PNEU »

L’important à retenir c’est que le kit doit être composé de 4 éléments au minimum :

  • L’outil en « T » lime
  • L’outil en « T » porte mèche
  • Un tube de colle speciale pneu
  • Des mèches

Les kits de réparation classique de chez TNC RACING et le kit KYOTO feront parfaitement l’affaire.



Proposé en option dans certains kits :

Les kits de réparation TNC RACING avec bonbonne  et le KYOTO + CO2 propose cette option.

KYOTO propose aussi les bonbonnes de CO2 de rechange.

Nous proposons aussi des mèches en boite de 30.

 

L’étape technique :

Vous avez crevé !

Après l’avoir localisé, pour extraire de corps étranger responsable de votre crevaison, utiliser une pince ou tout autre outil permettant de se saisir de celui-ci.


A ce moment-là, choisissez l’outil en « T » que l’on appellera « lime » et insérez le dans le trou de votre crevaison plusieurs fois en tournant énergiquement afin de le préparer à recevoir la mèche. Le but étant de débarrasser l’orifice de crevaison des impuretés tel que les débris de gomme et d’avoir un diamètre d’ouverture assez grand pour recevoir la mèche dans l’étape suivante.

 

 Saisissez-vous maintenant du deuxième outil en « T » que l’on appellera le « porte mèche ». Attrapez une mèche et passez là dans le chat du « porte mèche » jusqu’à la moitié. Utilisez le tube de colle pour enduire la mèche.

 

Insérez la mèche ainsi enduite de colle (avec l’outil « porte mèches ») directement dans le trou de la crevaison. Pendant cette opération, n’hésitez pas à tourner un peu l’outil « porte mèche » pour permettre une parfaite insertion de la mèche. Attention, laissez là dépasser d’environ 2 cm à l’extérieur.

 

Patienter au moins 2 à 4 minutes pour que l’action de vulcanisation se réalise parfaitement.

 

Pour retirer l’outil « porte mèche », rien de plus simple, re-saisissez-vous de la partie en « T » de celui-ci, tournez le un léger quart de tour pour vriller la mèche à l’intérieur, puis retirez l’outil « porte mèche » de l’orifice de crevaison.

Pour la finition, coupez à l’aide d’un cutter les bouts de mèches qui dépassent. L’idéal étant de les couper au niveau de la bande de roulement du pneu. Attention au pneu lors de cette opération !



il y a 3 mois
448 vue(s)