Si la plus connue est celle pour les genoux, les orthèses de protection peuvent sécuriser d'autres articulations comme par exemple les épaules ou les poignets. 

 

orthèse LEATT   orthèse LEATT   orthèse LEATT

DISCRÉTION ET PROTECTION 

Quelle que soit l'articulation que l'orthèse protège, elle a pour vocation d'assurer le maintien des ligaments en bloquant notamment l'hyper-extension et l'hyper-flexion tout en étant efficace contre les chocs en cas de chute. 

Cette protection que proposent par exemple Leatt est une protection haut de gamme.

Elle doit protéger sans pour autant limiter l'autonomie des mouvements de l'articulation qu'elle sécurise. Protéger et se faire oublier, telle est sa vocation.

PRÉCISION

Les fabricants rivalisent d'ingéniosité pour proposer des éléments les plus légers possible avec un maximum de maintien. Les équipements de dernière génération sont dotés de systèmes d'entretoise pour coller à la morphologie du pilote.

Les orthèses peuvent généralement être réglées suivants différents niveaux notifiés en degrés. Des charnières asymétriques pourront également être au programme, comme des languettes de décrochage rapide.

Enfin, des marques comme Leatt proposent des conceptions novatrices avec répartition des forces sur trois points prévenant ainsi les blessures du ménisque ou des ligaments

 

 

CONFORT

Plus coûteuses que les genouillères, ce sont des protections plus complètes et souvent réalisées avec des matériaux nobles tels que la fibre de carbone ou le kevlar. Pour votre confort, veiller à ce qu'elles soient compatibles avec vos bottes de moto.

Lors de l'achat prenez votre temps pour bien choisir la taille et le modèle qui vous correspondra le mieux.

Enfin, il est recommandé d'utiliser des jambières ou chaussettes spécifiques.